Les Groupes familiaux Al-Anon offrent compréhension, aide et espoir à quiconque est – ou a été – affecté par la consommation d’alcool d’un proche. Alateen fait partie d’Al-Anon et s’adresse aux enfants et adolescents qui sont affectés par l’alcoolisme d’un proche – en général un parent. Hélas, en ce moment les groupes Alateen ne sont pas actifs en Suisse Romande et Italienne. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des Jeunes.
Les parents, enfants, époux, épouses, conjoints, amis et collègues d’alcooliques sont tous bienvenus aux réunions, que le malade alcoolique reconnaisse ou non l’existence de son problème. Il suffit d’être – ou d’avoir été – gêné par la consommation d’alcool d’une autre personne pour se joindre à un groupe. Lors des réunions, les participants reçoivent et offrent du soutien et du réconfort.
Graduellement, ils se rendent compte qu’ils peuvent faire face à leurs problèmes et adopter de nouveaux comportements. Ce changement d’attitude, qui provient d’une meilleure compréhension de l’alcoolisme, peut pousser le malade alcoolique à chercher de l’aide. Les réunions sont confidentielles et anonymes. Il n’y a ni cotisation, ni frais d’inscription; l’association subsiste grâce aux contributions volontaires des participants aux réunions et à la vente des livres qu’elle édite. Al-Anon n’est affilié à aucune secte, dénomination religieuse, entité politique, organisation ou institution. L’association ne s’engage dans aucune controverse et n’appuie ni ne condamne aucune cause.
anonyme
confidentiel
non professionnel
ouvert à tous
apolitique
non religieux
autofinancé
Avancer mieux outillés grâce à notre rétablissement et retrouver de la légèreté, de la joie de vivre en faisant face aux difficultés de la vie.
Cette vidéo est la 3ème d'un triptyque créé à l'occasion des 60 ans d'Al-Anon. Pour visionner les deux autres, aller sur Vidéos .
© Copyright Groupes familiaux Al-Anon de Suisse romande et italienne
©Copyright images: https://unsplash.com/