Service

Déclaration d'Al-Anon :

Ça commence par moi

Lorsque quelqu'un, quelque part, 

tend la main en quête d'aide,

que la main d'Al-Anon soit toujours là,

et que - ça commence par moi

En tendant la main pour aider les autres d'une façon saine, nous allons au-delà de nos problèmes et nous apprenons à donner sans condition. Chaque moment peut se révéler une occasion de servir, de changer notre vie. Al-Anon nous offre de nombreuses occasions de commencer à servir – placer des chaises, accueillir des nouveaux venus, animer une réunion. Quand nous découvrons que nous pouvons vraiment apporter une contribution positive, plusieurs d’entre nous constatons que l’estime personnelle a remplacé l’apitoiement.

(Extrait de: "Le Courage de Changer", Service - p. 188)

Faire du service

"Lorsque nous nous impliquons dans un travail de service, nous ne sommes pas en train d'accomplir une bonne action ; nous posons un geste positif qui a un effet immédiat sur nous - sur notre croissance, notre bien-être et notre rétablissement."

(Extrait de  : FP-57 "Les Concepts - le secret le mieux gardé d'Al-Anon", p.16)

Prendre une responsabilité

"Si je prends des responsabilités au niveau du service dans mon groupe, cela ne veut pas dire que c'est moi maintenant qui détiens l'autorité. Aujourd'hui, je me rappellerai que l'autorité ultime est une Puissance Supérieure Qui travaille par l'intermédiaire de nous tous."

(Extrait de FB-16 "Le courage de changer", p.291)

Le défraiement

En application de la 7ème tradition dans le cadre du service en Al-Anon, le défraiement a lieu pour toutes les tâches accomplies pour le maintien et le meilleur fonctionnement de chaque service, à tous les niveaux. Ceci permet :

© Copyright Groupes familiaux Al-Anon de Suisse romande et italienne  

©Copyright images: https://unsplash.com/